Notre implication communautaire

La CAM et ses membres s’impliquent beaucoup dans leur communauté, soit en organisant des évènements d’envergure et/ou en participant à des activités destinées à venir en aide à des organismes du milieu.

Le tournoi de golf annuel

La CAM et ses membres organisent annuellement depuis 7 ans un important tournoi de golf dont tous les profits sont versés à un organisme du milieu, qui est depuis trois ans la Fondation des Centres Jeunesse Mauricie – Centre-du-Québec. La CAM a remis à date plus de 170 000$ à des organismes du milieu avec son tournoi de golf.

Des journées portes-ouvertes

La CAM et ses membres organisent aussi des journées « portes ouvertes » dans ses casernes principales afin de faire connaître au milieu desservi ses équipes de paramédics, ses services et ses modes d’opération. Lors de ces occasions, des formateurs de la CAM offrent aux visiteurs qui le désirent des cours « Héros en trente », une formation destinée à enseigner au grand public les techniques de base en réanimation cardio-respiratoire (RCR) de même que la façon d’utiliser un défibrillateur externe automatisé (DEA).

Aide aux organismes du milieu

La CAM et ses membres s’impliquent également entre autre dans les activités d’Opération Nez Rouge, de celles d’Opération Enfant-Soleil, de celles de la guignolée des médias et dans celles de la Maison Albatros.

Salons carrières et visite des écoles

La CAM et ses membres participent également à des salons carrières et professions et elle effectue avec ses membres paramédics des visites dans les écoles afin de familiariser les jeunes à la profession de paramédic.

Au Collège de Shawinigan

La CAM s’est impliquée à fond avec les autorités de l’agence de santé et des services sociaux de la région 04 et celles du collège de Shawinigan afin que cette institution obtienne l’autorisation d’offrir un AEC en techniques ambulancières et par la suite un DEC dans le même domaine permettant ainsi aux étudiants de la région de suivre le cours requis de paramédic dans leur milieu plutôt qu’à Montréal ou à Québec comme autrefois.

Un Radisson

La CAM a aussi eu l’honneur de remporter en 2011 le prestigieux prix Radisson de la meilleure entreprise de services à la personne remis par la chambre de commerce de Trois-Rivières.